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Gemeau1blog
20 avril 2009

La réaction des femmes et de certains Etats face à la publicité.

La publicité au service du sexisme !

Depuis mai 1968 et la libération de la femme, on a assisté à un nouveau type de sexisme, la femme est un objet, elle n’est plus un être Humain. Ce nouveau sexisme nous vient tout droit de la publicité, qui nous met tous les jours en scène des femmes qui ne sont là que pour faire beau dans le paysage et qui convint le futur acheteur de l’importance de ce produit car une superbe « pinup », ceci vous donne l’impression, d’être grâce à ce produit, un sexe symbole. Des études prouvent que ce procédé fait décoller les ventes à plus grande échelle, si celle-ci est nue. Exemple : pour les publicités automobiles combien de fois n’a t-on pas vu une « pinup » très légèrement vêtue caresser le véhicule d’une manière très  sensuelle ?  Et ceci uniquement pour atteindre la virilité masculine en laissant sous-entendre « Si tu la possèdes, je suis à toi. »

            La publicité et la virilité Masculine.

En France et dans la majorité du monde la femme est devenue l’objet de tous les biens de consommation et même le luxe ne se gène pas de ce côté là, ils vont même jusqu’à la pornographie en utilisant les codes de celle-ci. Aujourd’hui si une femme est nue dans une publicité pour un produit, celle-ci marque le subconscient de l’homme en lui donnant l’envie d’acheter rien que pour pouvoir attirer les femmes à lui. Ce procédé est basé sur le fait que « L’Homme saute sur tout ce qui bouge. » cela marche à un point phénoménal. Des hommes vont même jusqu’à s’endetter pour des publicités  qui leur proposent des produits dont ils n’ont pas besoin.

            La réaction des femmes et de certains Etats face à la publicité.

Comme le montre le numéro 202 de « Alternatives Economiques » qui parle du secrétariat d’Etat au droit des femmes et du Bureau de Vérification de la publicité qui ont reconsidéré  la recommandation publicitaire nommé «L’image de la femme » pour la modifier et la renommer « image de la personne humaine ». Dans certains Etats Arabes on assiste à un contrôle de l’affichage commercial et à des publicités qui doivent se conformer aux règles de la bienséance musulmane.

            En définitif la présence du nu féminin dans la publicité n’est qu’une raison de chiffre d’affaire et non un besoin pour la publicité et pour le futur acheteur. Les publicistes ayant trouvé et compris le fonctionnement du public masculin, et le gain financier, ce type de publicité ne sont pas prêts de s’arrêter dans certains Etats.   

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